Le TP Mazembe a été bloqué à Lubumbashi par l’ANR, selon une communication du Manager général du club, publiée ce jeudi 16 février 2023.
En effet, Freddy Kitengie Kinkumba, Manager général du Tout puissant Mazembe, vient de publier, un communiqué dans lequel il dénonce le blocage à Lubumbashi de son club, qui devait prendre son avion pour Dar es-Salaam, en Tanzanie, dans le cadre de la deuxième journée de la coupe de la CAF où cette équipe doit rencontrer les Young Boys.
Selon « Kifre », l’avion qui devait transporter son équipe s’est vu interdire d’atterrir alors que les demandes d’autorisation nécessaires avaient déjà été introduites auprès des services de l’aviation civile dans le délai réglementaire, soit le 13 février dernier.
Le club a donc dû se rabattre sur un vol commercial, et certains joueurs et membres du staff n’ayant pas obtenu de place, c’est une équipe amputée qui se rend en Tanzanie.
Accusant l’ANR d’être à la base de ce coup fourré, le Manager Kitengie dénonce « un sabotage délibérément orchestré (…) contre son équipe ».
On se souviendra que la semaine dernière, tous les autres clubs congolais (V-Club, DCMP, Lupopo) engagés dans les coupes africaines avaient choisi de jouer leurs matches à domicile à l’étranger, alors que le Tout Puissant Mazembe avait gracieusement offert son stade, étant donné que les stades de l’Etat sont blacklistés par la CAF puisque hors normes. Lire aussi : CAF-C2 : TP Mazembe corrige le Real Bamako (3-1)