Sofibanque-Moneygram

C’est pour les cinq prochaines années que Sofibanque travaillera en collaboration avec l’entreprise américaine de transfert de fonds Moneygram. Un partenariat stratégique venait d’être conclu entre les deux entités. Avec ce mariage, Sofibanque va faciliter des services financiers numériques innovants auprès de l’ensemble de ses clients.

Un choix stratégique de la banque qui lui permettra d’investir dans le développement du numérique en RDC. Le partenariat avec Moneygram, l’une des plus grandes sociétés de transferts internationaux, à la pointe de la numérisation des services, permet à Sofibanque de contribuer à l’inclusion financière en République démocratique du Congo.

Avec ce partenariat, les clients peuvent désormais envoyer directement leur argent via les applications et les services de messagerie financière de deux entreprises. On note le transfert d’argent de particulier à particulier et le transfert d’un compte en banque vers un particulier en toute sécurité. Pour effectuer ces transactions, le client n’a pas besoin d’être obligatoirement en possession d’un compte bancaire.

Henry Wazne, Administrateur Directeur Général de Sofibanque, s’est dit satisfait de ce partenariat qui, selon lui, témoigne leur engagement en faveur de l’utilisation de services numériques pour les clients afin de participer à l’accélération de l’inclusion financière en RDC.

Hugues Boketsu Efole, Chef du Développement International de Moneygram, a également exprimé sa joie : « Nous nous félicitons de cet accord avec Sofibanque, un partenaire dont la présence importante en République Démocratique du Congo va nous permettre de faire croître nos activités dans le pays, notamment pour renforcer le lien entre la diaspora et la population congolaise. Nous sommes heureux d’offrir, avec l’aide de Sofibanque, des services financiers numériques destinés à tous. »

Armel Langanda

Leave a Reply

Your email address will not be published.