Identification et enrôlement au Sud-Kivu

C’est ce jeudi 16 février 2023 que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) lance l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les 7 provinces et 2 pays pilotes de l’Aire opérationnelle 3 (AO3) qui sont Bas-Uele, Haut-Uele, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo ainsi que le Canada et les États-Unis d’Amérique.

Selon le communiqué de presse n°008/CENI/2023, du 15 février 2023, l’enrôlement au Canada et aux États-Unis d’Amérique débutera avec 3 jours de retard à la suite de quelques problèmes d’ordre logistique et administratif.

Identification et enrôlement à Bukavu

Le communiqué précise que tous les Centres d’inscription de l’AO3 non ouverts à la date du 16 février seront progressivement opérationnels au courant de la semaine du lancement.

Il poursuit en invitant les Congolaises et congolais remplissant les conditions requises résidant les provinces et pays susmentionnés à se faire identifier et enrôler aux Centres d’inscription les plus proches de leurs résidences, à l’Intérieur de leur groupement ou communes et aux Centres d’inscription installés au sein des Représentations diplomatique de la République Démocratique au Canada et aux États-Unis d’Amérique.

L’accès aux Centres d’inscription pour l’identification et l’enrôlement des électeurs étant totalement gratuit, la CENI invite les autorités des entités et pays susmentionnés de bien vouloir faciliter le bon déroulement de l’opération dans cette dernière aire opérationnelle. Lire aussi : CENI : Identification et enrôlement dans l’aire opérationnelle 3, déploiement du personnel et du matériel en examen au ministère de l’Intérieur

Gel Boumbe

Lire :  Tanganyika : 8 candidats gouverneurs pour succéder à Zoé Kabila