Jeunes femmes formées par l'INPP et aidée par l'UNICEF

Le Fonds des nations unies pour l’enfance, (UNICEF) a remis des kits de réinsertion socio-économiques à 135 enfants en rupture scolaire, dans le cadre du projet « favoriser l’accès des enfants aux services sociaux de base dans la province du Kongo-Central », samedi 17 décembre à Matadi.

Ces 135 enfants dont 62 filles en rupture scolaire, ont été formés dans 12 filières dont la bureautique, carrelage, conduite automobile, coupe et couture, électricité bâtiment, esthétique et coiffure, maintenance des ordinateurs, plomberie sanitaire, pâtisserie ainsi qu’en ajustage et soudure, par l’Institut national de préparation professionnelle (INPP).

Pour assurer leur réinsertion socio-économique, chacun d’eux, selon sa filière, a reçu un matériel complet pour se lancer dans le monde professionnel et en tirer des dividendes.

La Chargée de l’éducation alternative au bureau de l’UNICEF, Magalie Garville appelle les bénéficiaires à utiliser les connaissances acquises pour être utiles à eux-mêmes. D’après elle, cette action va s’étendre à travers le pays, puisque le mandat de l’UNICEF prévoit d’appuyer les autorités congolaises dans la prise en charge des enfants en dehors de l’école.

Cette cérémonie de certification et de remise des kits de réinsertion en faveur des enfants en rupture scolaire, a eu lieu en présence de plusieurs personnalités dont Zéphyrin Nzoko de la direction provinciale de l’INPP et Jean-Pierre Nsalambi, conseiller au Commissariat général des Affaires sociales. Lire aussi: L’UNICEF a besoin d’au moins 862 millions de dollars pour l’aide humanitaire en RDC

Lire :  Certains lauréats de l’ExEtat 2020 ont passé nuit à la police