Site icon Infocongo

Nord-Kivu : les soldats kényans sont arrivés à Goma ce samedi

Contingent Kenyan de la Force EAC à Goma

Contingent Kenyan de la Force EAC à Goma

À l’est de la République Démocratique du Congo, les troupes kényanes sont arrivées dans la ville de Goma au Nord-Kivu ce samedi 12 novembre 2022, dans le cadre de la force régionale de la communauté de l’Afrique de l’est (EAC).

Les soldats kényans viennent travailler aux côtés des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et d’autres forces des pays membres de la communauté de l’Afrique de l’Est pour traquer les groupes armés qui insécurisent la partie est de la RDC.

Contingent Kenyan de la force de l’EAC à l’aéroport de Goma, Nord-Kivu

Ils sont arrivés via l’aéroport international de Goma où ils ont été accueillis par le sous-chef d’état-major des FARDC en charge des opérations, le général Major Chiko Tshitambwe et le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant Général Ndima Kongba Constant.

« Ils sont ici pour qu’ensemble avec les Forces armées de la République démocratique du Congo, nous puissions mettre hors d’état de nuire le M23 et les différents groupes armés qui mettent de l’insécurité dans notre zone de responsabilité. », a dit le colonel Guillaume Njike Kaiko porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, qui précise que la mission de zone tampon ou zone d’interposition n’est pas à l’ordre du jour.

« Les instructions moins encore les concepts sont très clairs, les amis du kényans sont ici en mission purement offensive », a indiqué le colonel Guillaume Njike kaiko. Lire aussi: RDC : Les troupes kenyanes de la force régionale attendues ce mercredi

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile