Contingent Kenyan de la force de l'EAC

Dans le cadre de la force militaire régionale de la East African community EAC, les troupes des forces armées kenyanes arrivent en République Démocratique du Congo ce mercredi 2 novembre 2022

Ces troupes combattantes viennent rejoindre celles des autres pays membres de cette communauté régionale selon la cellule de communication de la présidence de la République.

Elle précise, que conformément aux résolutions des conclaves des chefs d’Etat de la EAC, ces troupes ont la mission d’éradiquer les groupes armés qui écument les provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo.

La force régionale de la EAC sera commandée par un Officier Général du Kenya et va travailler en étroite collaboration avec les FARDC.

Depuis plusieurs mois, les Chefs d’Etat-major des pays membres de la EAC travaillent en synergie pour planifier les opérations de terrain.

Tous les pays de la Communauté avaient donné leur accord de principe pour participer à ces opérations, à l’exception des troupes du Rwanda, pays agresseur, à la demande de la République Démocratique du Congo. Lire aussi: RDC : Un contingent de l’armée kenyane de la Force régionale de l’EAC est entré officiellement au Nord-Kivu

Lire :  Bujumbura, un sommet inutile pour la RDC