Dieudonné Kamuleta, Président de la Cour constitutionnelle

Le président de la Cour Constitutionnelle et président du Conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta, a reçu mardi 18 octobre, une délégation du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), conduite par Lucien Toulou, team leader gouvernance au PNUD.

Porteurs d’un lot de mille ouvrages destinés à la Cour constitutionnelle et au Conseil supérieur de la magistrature, ces cadre de cette agence onusienne se réjouissent du partenariat entre leur institution et la plus haute juridiction du pays.

A l’issue de l’audience, le chef de cette délégation, Lucien Toulou a affirmé à la presse qu’ave le président Dieudonné Kamuleta, son équipe a fait un tour d’horizon des appuis que le PNUD apporte à la cour constitutionnelle à travers le programme d’appui à la réforme de la justice et l’appui au conseil supérieur de la magistrature et à la question des contentieux électoraux.

Les ouvrages mis à la disposition de la Cour constitutionnelle et du Conseil supérieur de la Magistrature, à en croire Lucien Toulou, ont pour finalité de renforcer les capacités du système judiciaire, à travers les acteurs qui vont bénéficier des compétences et connaissances pour mieux faire leur travail. Lire aussi: Dieudonné Kamuleta a conféré avec les Premiers présidents et procureurs des cours d’appel des 26 provinces

Lire :  Maniema : la Cour Constitutionnelle se déclare incompétente sur la requête du Gouverneur