Foot-amical/Pré-saison : Lupopo dompte les Amavoubis du Rwanda

Le FC Lupopo de Lubumbashi (RDC) a atomisé la sélection nationale du Rwanda 3-1 au stade Al arbi Zaouli, en match amical international, mardi 27 septembre.

Les poulains de Mohamed Magassouba ont dominé leurs adversaires, les Amavoubis, tout le long de la rencontre, et tôt au début du match, les lushois ouvraient le score par l’entremise de leur capitaine, l’expérimenté Patou Kabangu. (1-0, 7ème minute).

La réaction rwandaise intervenait 20 minutes après. Sur ce score d’un but partout, l’arbitre du jour renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

C’est en deuxième mi-temps que les Lumpas prenaient les choses en mains. D’abord, à la 55ième minute puis à la 58eme, le « poison » Jean Marc Makusu réussissait à planter un doublé pour ramener le score à 3-1, score qui restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet.

A l’approche de son premier match Africain contre les Angolais de Sagrada Esperança, les Cheminots montent en puissance après trois revers successifs sur le sol Marocain. Lire aussi: CAN U23 (Q) : les Léopards qualifiés pour le prochain tour

Lire :  L'UA salue la mobilisation des États africains contre le covid-19