Centrede traitement Ebola au Nord-Kivu

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention en République Démocratique du Congo, Jean Jacques Mbungani, a déclaré ce mardi 27 septembre 2022 la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola notifiée récemment en zone de santé de Beni.

Le ministre de la Santé publique a affirmé que ce résultat est le fruit des efforts du gouvernement congolais et l’appui ponctuel de ses partenaires techniques et financiers mais aussi de la population de Beni qui s’est investie dans la lutte depuis la notification de cette épidémie.

Le ministre Jean Jacques Mbungani a laissé entendre que cette quinzième épidémie a touché la seule aire de santé de Butanuka, dans la zone de santé de Beni. Depuis sa déclaration, Ebola a fait un mort, et plusieurs contacts ont été vaccinés pour limiter la chaîne de propagation de cette maladie.

Rappelons qu’il s’agit, de la troisième épidémie de la maladie à virus Ebola à être déclarée dans la région de Beni. La plus meurtrière et la plus longue fut celle de 2018. Lire aussi: Beni : plus de 21 jours sans notification d’un nouveau d’Ebola

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Covid 19: A Beni, la police conscientise la population face au danger du coronavirus