CAN U23 (Q) : les Léopards qualifiés pour le prochain tour

Après le match nul (0-0) enregistré en terres éthiopiennes la semaine dernière lors du match aller, les Léopards espoirs de la République Démocratique du Congo ont réussi à se qualifier au prochain tour des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie grâce à leur victoire devant le même adversaire par la plus petite des notes (1-0) au stade de Martyrs.

Nonobstant l’accès gratuit, c’est dans un paquebot quasi-vide que les Léopards U23 ont assuré le minimum essentiel pour venir à bout d’une sélection éthiopienne bien en place et sur ses gardes durant la grande partie de la rencontre et qui est parvenue à retourner aux vestiaires avec un résultat nul. Et c’est donc durant le second acte que les hommes de Papy Kimoto ont fait sauter le verrou adverse grâce à Akram Bongonga alors qu’on jouait le dernier quart d’heure (78e).

Pour se rendre à la Can, les Léopards U23 devront écarter les Fennecs d’Algérie lors du prochain tour directement qualificatif pour le Maroc.

Avec Footrdc.com Lire aussi: CECAFA : Battus par les Taifa stars de la Tanzanie, les Léopards U23 espèrent toujours une qualification

Lire :  Sport : Atibu Radjabu et Mercey Ngimbi signent au T P Mazembe de Lubumbashi