Vaccin Astra Zeneca contre covid-19

Le dernier lot des vaccins Astra-Zeneca, seul vaccin disponible en RDC, expire le 14 juillet prochain, ont indiqué dimanche des sources médicales à Kinshasa.

Dans le cadre du Programme Covax, la RDC a eu à bénéficier de trois lots successifs de ce vaccin, dont le premier lot est arrivé à expiration le 24 juin dernier, et le second trois jours plus tard.

Depuis le début des opérations de vaccination en RDC, la population s’est montrée réticente à se faire vacciner, au point que seulement près de 62.000 personnes ont reçu une première dose du vaccin, pour une population totale de 80 millions d’habitants.

Dans une interview cette semaine à la presse locale, le Président Félix Tshisekedi a émis des réserves sur l’efficacité du vaccin Astra-Zeneca, déclarant que d’autres vaccins, plus crédibles selon lui, arriveront au pays d’ici quelques semaines.

Jusque-là, aucune indication n’a été donnée sur le sort des personnes qui avaient déjà reçu la première dose de Astra-Zeneca, et qui sont dans l’attente de la seconde. Lire aussi: Covid-19 : la Rdc va retourner 1,3 millions de doses de vaccins à l’Unicef

Leave a Reply

Your email address will not be published.