Nyiragongo : l’inauguration du complexe scolaire Tumaini a coïncidé avec la rentrée scolaire

Le complexe scolaire Tumaini a été inauguré ce lundi 5 septembre 2022 par l’administrateur du territoire de Nyiragongo, représenté par son adjoint, le colonel Malossa Mboma. Pour cette double cérémonie de la rentrée scolaire et l’ouverture du complexe scolaire Tumaini, situé dans le village Murambi, groupement Munigi en territoire de Nyiragongo, l’administrateur adjoint du territoire de Nyiragongo a appelé les enseignants et gestionnaires du complexe scolaire Tumaini à faire de cette école privée, référence sur tous les plans.

De son côté, le chef de la Sous-Division Nyiragongo 1 a félicité et encouragé le promoteur de l’école qui se décide d’investir dans l’éducation, une force motrice et l’objectif du développement social.

Shukuru Kisuka a invité les enseignants et les élèves à doubler d’efforts pour mieux enseigner et étudier, pour une bonne image de cette nouvelle école.

Pour les écoles encore occupées par les sinistrés et déplacés, le Sous-PROVED de l’EPST Nyiragongo 1 sollicite l’implication des autorités territoriales pour la libération des salles de classe.

Le promoteur du complexe scolaire Tumaini exhorte les autorités, les parents et enseignants à unir leurs efforts pour une bonne éducation et un bon encadrement des élèves.

« Nous demandons aux parents d’élèves de faire confiance aux enseignants et de les soutenir.  La réussite demande la conjugaison des efforts de chacun. Les autorités, nous avons besoin de votre accompagnement pour que le complexe scolaire Tumaini soit meilleur qu’aujourd’hui », a-t-il dit dans son mot.

La députée provinciale Adèle Bazizane a pris part à la cérémonie

Convié à la cérémonie, la députée provinciale élue du territoire de Nyiragongo, Adèle Bazizane a promis des bourses d’études aux élèves qui obtiendront au-delà de 80% pour toutes les périodes. Une manière de susciter l’esprit de compétitivité positif dans le chef des élèves. Lire aussi: Nyiragongo : 250 élèves de la 8ème pris en charge par l’honorable Singoma Mwanza pour participer au TENASOSP

Lire :  Tshopo : « Grève sèche » du personnel scientifique dans les universités

Amour Imani Christian