RDC : l’EPST démarre la publication des résultats de l’EXETAT 2022 ce vendredi

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) annonce le démarrage de la publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2021-2022 ce vendredi 19 août.

En effet, selon un communiqué officiel du ministère, trois provinces sont concernées pour ce début de publication, à savoir les provinces éducationnelles du Haut-Katanga 1, de la Tshopo 1 ainsi que du Sud-Kivu 3.

Cette annonce donne suite à la réunion de débat et délibération tenue jeudi 18 août dans la salle des réunions du cabinet du ministre.

« Le jury rend public les résultats à partir de ce vendredi 19 août 2022 des provinces éducationnelles suivantes ainsi que leurs meilleurs lauréats. Ceux des autres provinces suivront au fur et à mesure », peut-on lire dans le communiqué de l’EPST.

Déjà, les meilleurs lauréats de ces trois provinces éducationnelles sont déjà connus.

Pour la province du Haut-Katanga 1, il s’agit de Kaita Mwene Luc de l’Institut KitumaniI en Commerciale et gestion. Pour la province de la Tshopo 1, il s’agit de Nzamayo Ndondi Freddy en Sciences et enfin pour la province du Sud-Kivu 3, Mpumwa Mubake du Lycée Yano en Nutrition.

Pour rappel, la session ordinaire de l’EXETAT 2022 s’est tenue du 18 au 21 juillet dernier. Le jury chargé de débat et délibération a indiqué avoir enregistré un total de 924 138 élèves du cycle long, dont 369 655 filles. Lire aussi: Maniema : Grossesses et mariages prématurés réduisent la participation des filles à l’EXETAT

Lire :  Kananga : Lancement officiel des activités du 1er sommet agricole « AGRINNOV »