Nord-Kivu : la SSV affirme avoir atteint plus de 15 km d’ouverture de la route Mangurujipa-Bandulu

Les travaux d’ouverture de la route Mangurujipa-Bandulu, dans le secteur des Baperes, dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, se poursuivent sans aucune faille.

Dans un entretien avec infocongo.net, le Directeur général de la société des services Vihumbira (SSV) qui exécute ces travaux, soutient qu’en l’espace de deux mois d’intenses travaux, plus de 15 kilomètres viennent d’être désenclavés grâce à l’expertise technique et la capacité opérationnelle de son entreprise. L’homme d’affaires congolais Kulé Vihumbira Cadet réitère sa forte détermination à atteindre la province de la Tshopo dans un futur très proche.

Des ponts et caniveaux sont en train d’être construits sur cette route pour enfin désenclaver complètement cette partie du territoire de Lubero qui était coupée du reste du territoire national faute de routes praticables.

Le Directeur général de la SSV s’est enfin félicité du degré de collaboration des populations locales, pour un bon avancement de ces travaux qui profitent au même moment aux filles et fils de cette partie du territoire de Lubero, à travers l’emploi de la main d’œuvre locale. Lire aussi: Beni : le pont Ituli construit par la SSV bientôt rouvert au trafic

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Beni: LUCHA dans la rue pour dénoncer la montée en insécurité dans la ville