Beni : le pont Ituli construit par la SSV bientôt rouvert au trafic

Le pont Ituli jeté sur la rivière portant le même nom, sur la route Beni-Mangina longue d’environ 30 kilomètres sera bientôt rouvert au trafic après pratiquement 3 mois d’intenses travaux exécutés par la société des services Vihumbira (SSV) de l’homme d’affaires congolais Kulé Vihumbira Cadet.

Cette assurance a été faite à infocongo.net ce vendredi 12 août 2022 par le Directeur général de la SSV (Kulé Vihumbira Cadet) qui s’est tout de même félicité du degré de collaboration dont ont fait montre les usagers de cette route et les ouvriers qui ont exécuté ces travaux. Après le coulage du plancher, une durée d’au moins 21 à 28 jours sera observée par les usagers de cette route d’intérêt socio-économique avant la réouverture précise l’ingénieur maître d’ouvrage.

Après l’élargissement du pont Ituri, s’en suivra la construction du pont jeté sur la rivière Mabakuo toujours sur l’axe Beni-Mangina, précise le responsable de la société des services Vihumbira.

Rappelons que c’est au mois de novembre 2021, que la SSV avait été désignée par l’autorité provinciale du Nord-Kivu pour la réhabilitation en terre battue de l’axe Beni-Mangina, qui, aujourd’hui permet une circulation fluide aux usagers routiers, qui ne cessent de saluer l’ingéniosité de cette entreprise spécialisée dans la construction des routes et des édifices publics. Lire aussi: Nord-Kivu : Avec l’expertise de la SSV, Mangina se dote d’un nouveau bâtiment administratif

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Lubero : de violents affrontements opposent le NDC/Guidon et le FPP/AP à Fatua

Leave a Reply

Your email address will not be published.