Ituri : 27 civils tués par les ADF à Otomabere

27 personnes ont péri dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF a été déplorée la nuit du dimanche à ce lundi 6 Juin 2022 dans l’agglomération d’Otomabere-Bwanasura, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

C’est le Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu, qui a livré cette information à la presse. Christophe Munyanderu, trace ainsi un bilan provisoire d’au moins 27 personnes tuées et 30 maisons d’habitation incendiées par les mêmes rebelles.

« A ce moment, nous observons un déplacement massif des populations civiles vers les zones jugées bien sécurisées vers la province voisine du Nord-Kivu. Signalons que les corps de nos compatriotes tués, certains sont acheminés à Oïcha et Beni et d’autres sont exposés sous le soleil. Nous appelons les autorités militaires de l’état de siège à lancer les offensives contre ces ADF. C’est le bon moment de poursuivre ces ADF dans leurs cachettes et aller détruire le bastion de Madina 2 installé sur la colline de Butani, située à l’Ouest d’Otomabere, à environ 20 kilomètres de la route nationale numéro4 », a-t-il expliqué.

Notons que les rebelles Ougandais ADF ont intensifié leurs opérations sanglantes dans les régions de Beni et Ituri. Lire aussi: Ituri : 120 otages libérés par les FARDC des mains des ADF

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Ituri : 7 civils exécutés à l’arme blanche par les Adf

Leave a Reply

Your email address will not be published.