Coupe de la CAF : le TP Mazembe arrache le nul 2-2 au Cameroun

À Garoua, pour la quatrième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, les Camerounais de Coton Sport et le Corbeaux du TP Mazembe se sont quittés sur le score de parité (2-2) pour le compte de la poule C.

Les congolais sera cueillis à froid dès le premier quart d’heure de la partie. En effet, les corbeaux seront surpris à la 14e minute de jeu. Le capitaine de Coton Sport, Marou trompe Ibrahim Munkoro alors qu’il se retrouvait seul dans la zone de vérité.

En réaction, les “Badiangwenas” vont mettre de plus en plus le pied sur le ballon en multipliant des offensives, ce qui permettra à Jephté Kitambala d’égaliser à quelques minutes de la pause.

Au retour des vestiaires, avec quelques changements, les Camerounais jouent repliés, mais, contre le cours du jeux un centre qui surgit en plein cœur de la surface de Mazembe est poussé par Godet Masengo dans son propre but qui prend à contre-pied le portier Malien.

Le TP Mazembe accuse le coup et devient méconnaissable, tandis que Coton sport fait son jeu, presse haut et pousse à la quête du break. Dans les instants additionnels, dans un cafouillage, Kevine Mondeko décoche une frappe, et la balle finit dans la lucarne qui bat complètement le gardien de Coton sport.

A bout de souffle, le TP Mazembe arrache un nul important pour la course à la qualification, et compte désormais 7 points, tandis que Coton Sport est relégué à la dernière  place du Groupe C. Lire aussi: CAF-C2 : le TP Mazembe va-t-il confirmer sa suprématie face à Coton sport ce dimanche à Garoua ?

Lire :  Très critique envers son titulaire, le Vice-Gouverneur de Kinshasa visé par une motion de défiance