Kananga : ECIDE déterminé à gagner les élections de 2023

Dans une interview accordée à infocongo.net ce samedi 12 mars 2022, le président fédéral provincial du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le Développement, ECIDE, au Kasaï central, Élie Mputu Kalumba Kayeke, s’est dit déterminé à gagner les élections de 2023 qui pointent à l’horizon. Il indique que « le régime en place est incapable de présenter un bilan au peuple qui est le souverain primaire ».

Le numéro 1 de cette plateforme politique cher à Martin Fayulu en province précise en outre que « le régime actuel est plongé dans les promesses fallacieuses, et dans les mensonges où le peuple ne sait pas se retrouver ».

Élie Mputu Kalumba Kayeke invite par ailleurs tous les militantes et les militants de l’Ecidé à aller jusqu’au bout dans le combat tout en restant dernière leur président national, Martin Fayulu, afin de gagner la magistrature suprême et la législature tant nationale que provinciale. Lire aussi: Boende : Martin Fayulu promet une rude bataille pour 2023 et exige le remboursement des frais liés au RAM

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  Liste des électeurs par province : Kinshasa en tête avec plus de 5 millions d'inscrits