vaccin covid-19

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a lancé, lundi 24 janvier, la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans vingt (20) zones de santé. Plus d’un million de personnes sont attendues pour cette phase, a déclaré le ministre de l’Intérieur et gouverneur intérimaire.

« La population attendue est de 1 million 866 milles 201 personnes réparties dans 257 aires de santé et 20 zones de santé. Face à la quatrième vague de la pandémie, nous avons connu moins de décès contrairement aux précédentes vagues. Ceci grâce à la vaccination et surtout à l’immunité collective et la protection collective que confère le vaccin », a dit Théophile Kiluwe, ministre provincial de l’Intérieur et gouverneur intérimaire.

Ainsi nous invitons toute la population à s’approprier cette vaccination.

La province du Sud-Kivu compte un total de 34 zones de santé. Mais pour cette phase, seules 20 zones sont concernées. Il s’agit des zones d’Ibanda, Bagira, Kasha, Kadutu, Kabare, Miti-Murhesa, Katana, Kalehe, Moniva, Idjwi, Walungu, Kamituga, Kitutu, Nyantende, Nyangezi, Ruzizi, Lemera, Uvira, Nundu, Fizi et Kimbi-Lulingi sont concernées.

Lire aussi: RDC : 4e vague de Covid-19 en cours avec présence confirmée du variant Omicron

Lire :  Covid-19 : Après Madagascar, Dr Jérôme Munyangi à Kinshasa pour apporter son expertise