Jonas Kasimba et Sylvano Mwenga

Le notable de Beni, Jonas Kasimba DG des établissements JOKAS-GROUP a échangé avec le commissaire général aux affaires coutumières, coopération régionale et interprovinciale dans du gouvernement Kasivitha, à Kinshasa, jeudi 20 Janvier sur la situation sécuritaire volatile dans les régions de Beni (Nord-Kivu) et Irumu-Mambasa en Ituri.

En effet, malgré l’instauration du régime spécial d’état de siège, ces derniers ont constaté la montée de l’insécurité dans ces entités. Le notable de Beni et le membre du gouvernement Kasivitha en congé, ont déploré cette situation des massacres qui rend de plus en plus vulnérable la population civile et demandent aux services de sécurité de renforcer les mesures sécuritaires afin de lutter contre ces tueries à répétition dans ces régions.

Cependant, Mwanga Sylvano a encouragé et salué l’esprit d’échange qui caractérise l’homme d’affaires Jonas Kasimba sur les questions du retour de la paix et bien plus, du développement des deux régions. Épris de paix et soucieux de la sécurité, le patron des établissements JOKAS-GROUP reste ouvert à l’égard des filles et fils du Kivu pour la recherche de la paix et peaufiner les stratégies pour développer l’est de la république en général.

Notons que l’hôte du jour du notable Jonas Kasimba, est ressortissant de Watalinga où cet homme d’affaires a des projets de développements. Signalons qu’il y a peu que ce dernier a construit sur fonds propres trois salles de classe modernes au standard international, à Nobili, dans la chefferie de Watalinga. Lire aussi: RDC : L’homme d’affaires Jonas Kasimba assure son soutien à Charité Ngesera candidat Maajabu Talent

Lire :  Beni : plusieurs morts et disparus après de nouvelles violences ADF

Azarias Mokonzi/Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.