FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé 10 miliciens CODECO en territoire de Djugu et Mahagi, dans la province de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri, précise que ces rebelles ont été neutralisés au cours des opérations militaires menées par les FARDC dans les localités de Lipri, Fataki, Katanga et Ngote. L’officier précise que 6 éléments du mouvement d’autodéfense Zaïre ont été capturés et 116 vaches récupérées.

« 116 vaches récupérées, 10 Miliciens CODECO Neutralisés et 6 éléments du Mouvement Auto-Défense Zaïre Capturés avec une arme AK-47 et d’autres effets Militaires récupérés par les Forces armées, c’est le bilan des opérations militaire menées aux localités LIPRI / Secteur Walendu Djatsi, Fataki, Katanga, Ngote respectivement en territoire Djugu et Mahagi du 20 au 21 janvier 2022 », lit-on dans un message distribué à la presse.

Cependant l’armée appelle la population à lui faire confiance et à collaborer avec elle.

« Parmi les effets récupérés, il y a notamment des tenues militaires. Les capturés sont en interrogatoire auprès des structures spécialisées. Au nom du gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant-général Luboya N’Kashama Johnny, nous demandons à la population de faire confiance à son armée et de continuer de collaborer étroitement avec les forces loyalistes. » conclut Jules Ngongo Tshikudi.

Plusieurs agglomérations de la province de l’Ituri font face à un cycle Infernal de violences.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : malgré l'insécurité, la Monusco apporte inlassablement son appui aux FARDC

Leave a Reply

Your email address will not be published.