L’église CEBCE, à Buhene dans le groupement Munigi et les organisations locales œuvrant dans le développement ont décerné dimanche 16 janvier, un diplôme de mérite au député national élu de Nyiragongo, Singoma Mwanza, pour son soutien et son engagement dans la consolidation de la cohésion sociale, Paix et l’entrepreneuriat à Buhene, en particulier et en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu), en général.
C’était à l’occasion de la remise des brevets à une cinquantaine de femmes et hommes formés par l’église du Christ au Congo dans différents métiers et autres formations dont l’alphabétisation, la coupe et couture, la menuiserie, la cordonnerie, la pâtisserie et autres domaines pour leur auto-prise en charge.

D’autre part, l’honorable Singoma Mwanza indique toujours que sa grande préoccupation repose sur la question de la formation des jeunes à l’entrepreneuriat.
Selon son observation, beaucoup de jeunes font des études, mais peu permettent une évolution vers la création d’emplois, dans un pays où plus de la moitié des jeunes sont au chômage.
Quoi qu’il en soit, le député Singoma Mwanza, est tout à fait pragmatique, et souhaite que l’État congolais puisse permettre aux privés de trouver des solutions à leurs problèmes, ce qui est dans le domaine du possible, et est susceptible d’apporter des réponses rapides et palpables à cette question de création des emplois par des jeunes, pour d’autres jeunes. lire aussi: Nord-Kivu : Singoma Mwanza assiste les écoliers défavorisés victimes de l’éruption du Nyiragongo
Amour Imani Christian