Maniema Union

Ce dimanche 21 novembre sera moins chaud que prévu, alors que le week-end promettait d’être alléchant en Ligue Nationale de Football D1, avec au programme, 5 rencontres.

Finalement, seuls deux matchs auront lieu. Sanga Balende vs Maniema Union (stade Kashala Bonzola, Mbuji-Mayi), et FC Blessing vs JSK (stade Diur, Kolwezi) assureront le spectacle ce dimanche.

En effet, le TP Mazembe n’affrontera pas le FC Renaissance ce dimanche, à Kamalondo comme le prévoyait le calendrier de la Linafoot D1. La rencontre est décalée de 24 heures. Le match se jouera le lundi 22 Novembre, dans le même stade, les Orange de Kinshasa arriveront à Lubumbashi dimanche après-midi.

Pendant ce temps, à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe ne se sentirait pas prêt à jouer l’AC Kuya ce même dimanche. Les « Immaculés » auraient sollicité le report de ce derby, en raison, de la préparation de leur match de barrages (aller) de la Coupe de la CAF, prévu le dimanche 28 Novembre contre l’US Gendarmerie, à Niamey (Niger). Le report du match est quasiment acté.

Pendant ce temps, faute de prise en charge de déplacement des clubs par le gouvernement, la commission de gestion de la LINAFOOT a communiqué le report des deux rencontres de l’Étoile du Kivu, prévues respectivement contre l’AS Simba et le Racing Club de Kinshasa, toutes deux prévues au stade de la Concorde de Bukavu. Lire aussi: LINAFOOT D1 : V. Club n’a pas changé la sauce devant DCMP 1-0

Leave a Reply

Your email address will not be published.