Hector Cuper, nouveau sélectionneur des Léopards seniors de la RDC

L’ Argentin Hector Cuper est le nouveau sélectionneur des Léopards seniors de la RDC, annonce la FECOFA sur son site officiel.

Âgé de 65 ans, Hector traîne un Curriculum Vitæ long comme le bras. Ancien sélectionneur de la Géorgie, de l’Ouzbekistan et de l’Egypte, l’argentin apparaît comme un sélectionneur de récupération, après le lapin posé à la Fédération congolaise par le Français Rolland Courbis, avec lequel la FECOFA était déjà parvenu à un accord de principe, mais qui se serait défilé à la dernière minute.

Hector Cuper a aussi dirigé l’Inter Milan entre 2001 et 2003. En Afrique, il n’est novice du football Africain. Il a perdu la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Égypte en 2017 mais, a réussi à emmener les Pharaons à la phase finale de la Coupe du Monde en Russie.

Selon le même site, Hector Cuper est attendu à Kinshasa dans les jours prochains pour parapher son contrat dont la durée n’est pas encore connue. Il remplace au poste de sélectionneur des Léopards A Christian N’sengi Biembe. Lire aussi: FECOFA : Les entraineurs belges boudent les Léopards

Lire :  Les Léopards trébuchent face à la Tunisie (0-1)

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.