Félix Tshisekedi

Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, abritera deux grandes rencontres africaines. Le Président Félix Tshisekedi l’a annoncé lors de la dernière réunion du Conseil des ministres.

S’adressant aux membres du Conseil, le Chef de l’État les a informés de l’organisation de deux grandes rencontres africaines qui se tiendront la semaine prochaine à Kinshasa.

Il s’agit, pour la première rencontre, du Forum africain dénommé « DRC-Africa Business Forum », qui sera organisé mercredi 24 novembre au Palais du Peuple. Le même Forum se poursuivra le jeudi 25 novembre, en partenariat avec la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), sous le thème :

« Développer une chaine de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques et un marché des véhicules électriques et des énergies propres ». Et ensuite, il se tiendra le même 25 novembre 2021, la Conférence inaugurale de haut-niveau pour les Hommes sur l’élimination des violences contre les femmes et les filles (EVCFF) en Afrique.

Le Président de la République qui tient à leur réussite a demandé à tous les ministres directement concernés par l’organisation desdites rencontres, de s’investir en prenant toutes les dispositions requises.

Gel Boumbe

Leave a Reply

Your email address will not be published.