V. Club vs DCMP

Eliminée de la Coupe de la Confédération le vendredi 22 octobre dernier, au stade des Martyrs de la Pentecôte par le club sud-africain de Marumo Gallants (1-1), l’AS V. Club a battu mercredi 27 octobre le DCMP sur la marque d’un but à zéro sur la même pelouse du stade des Martyrs.

Ce match comptant pour la 8e journée du Championnat national est une belle rentrée des Dauphins noirs à la Vodacom Ligue 1.

Cette victoire sur son challengeur de tous les temps a permis au club Vert-Noir de totaliser 10 points en 5 sorties, soit 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Cet unique but de la partie, une réalisation de Kikasa Wamba Merveille, au bout d’un tir fumant d’une balle centrée par le Brazzavillois Jacques Temopele qui se trouvait à l’entrée de la surface de réparation dans une position difficile, dos au poteau.

Pour rappel, les sud-africains de Marumo Gallants ont éliminé le club de la capitale sur un score nul de 1-1, au stade des Martyrs en Coupe de la CAF.

La sortie de la compétition africaine a été une déception pour les moscovites qui comptaient sur le français Dominique Cionci, après le départ de Florent Ibenge à Berkane qui avait l’habitude d’atteindre le 8e et le quarts de finale, voire demi-finale, à la Coupe de la Confédération. Ce but pris en toute fin du match avait réduit Dominique Cionci et ses poulains en silence.

Cependant, leur retour à la Vodacom Ligue 1 devrait marquer les jalons pour conserver l’Imperium du championnat national.

Lire aussi: Interclubs CAF : Maniema Union noyé par Mamelodi, le DCMP sauve l’honneur congolais

Lire :  La FECOFA force la LINAFOOT à remettre la coupe de Champion du Congo à V. Club

Gel Boumbe