Trophée FIFA

Après la phase des groupes des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, alors que les yeux des nations qualifiées sont déjà fixés sur les barrages, dont le tirage au sort aura finalement lieu le 26 novembre plutôt que le 18 comme annoncé, la FIFA a pris une décision qui aura des conséquences très lourdes pour les équipes concernées.

En effet l’étape de la route vers le Qatar connaîtra un sort hyper bouleversant. Selon une décision prise par la FIFA ce samedi, les barrages des qualifications au Mondial ne devront pas se jouer en double confrontation, mais en une manche unique et cela sur un terrain neutre. L’instance faîtière du football international a ainsi décidé en substance sans en dire long sur les autres règles devant accompagner cette mesure.

La RDC comme les autres nations Africaines qui attendent les barrages savent déjà à quoi s’en tenir. Dans les face-à-face que proposera l’issue du tirage, seulement 90 minutes (et probablement les prolongations) décideront de qui ira au Qatar en 2022…Lire aussi: Mondial Qatar 2022 : les probables adversaires de la RDC aux barrages sont connus

Leave a Reply

Your email address will not be published.