Députés membres de l'Union sacrée

Le Bureau de l’Assemblée nationale invite les députés nationaux à se présenter jeudi matin au Palais du peuple, pour leur acheminement à l’aéroport international de N’djili, pour l’accueil du Président de la République Félix Tshisekedi, de retour d’un long périple européen.

Le Chef de l’Etat congolais regagne la capitale ce jeudi 04 novembre, au terme d’un séjour à Rome en Italie où il était invité au Sommet du G20, et à Glasgow en Ecosse, où il a pris part à un 1autre Sommet sur le climat.

Des appels à réserver un « accueil chaleureux » au Président de la République, fleurissent dans la capitale ces dernières heures, surtout de la part de son parti l’UDPS, mais aussi de la part de sa coalition majoritaire de l’union sacrée.

Mercredi, la Ligue des jeunes de l’UDPS, a décrété une mobilisation générale de la jeunesse du parti pour réserver un accueil enthousiaste « au meilleur Président du monde », selon un communiqué qui circule sur les réseaux sociaux.

La convocation des députés nationaux à l’accueil du Chef de l’Etat, apparaît tout de même comme une première dans l’histoire politique du pays de ces dernières années. Lire aussi: CENI : Félix Tshisekedi désormais en mode seul contre tous

Lire :  Le député Jean Goubald Kalala rêve d'un Congolais nouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published.