Affiche combat Makabu-Mchumu

C’est le boxeur sud-africain Thabiso Mchumu qui défiera le champion du monde des lourds-légers de la Word Boxing Council WBC, le congolais Junior Ilunga Makabu au mois de décembre prochain.

Près d’une année après avoir réussi à conserver sa ceinture à Kinshasa face au Nigérian Olanrewaju Durodola qu’il a mis K.O au bout de sept rounds, le boxeur congolais, remet sa ceinture en jeu et pourra retrouvera Kinshasa pour défendre son titre.

Junior Makabu

L’information a été confirmée par le ministre des sports et loisirs de la RDC sur son compte Twitter. « Le boxeur congolais Junior Makabu va défendre sa ceinture de champion du monde lourds-légers (WBC) à Kinshasa au mois de décembre prochain. J’ai échangé avec lui sur sa préparation de ce combat » a-t-il écrit.

Raison pour laquelle, le boxeur congolais âgé de 33 ans a été reçu, le lundi 01 novembre par le ministre des Sports et loisirs Serge Nkonde Chembo. Ils ont échangé sur les modalités pratiques de la préparation de ce combat.

Le congolais a défendu à deux reprises son titre d’abord devant le polonais Michal Cieslak et ensuite face au nigérian Olanrewaju Durodola il y a quelques mois à Kinshasa. Un exercice auquel est habitué Junior Ilunga Makabu dans sa catégorie. Psychologiquement, le congolais est prêt à aborder ce combat et défendre valablement le drapeau congolais.

Le sud-africain de 33 ans compte 33 victoires (13 K.O) et 5 défaites dans sa carrière professionnelle. En revanche, Junior Makabu Ilunga enregistre 28 victoires (25 K.O) et 2 défaites. Une grosse bataille s’annonce déjà entre les deux hommes forts. Lire aussi: Ilunga Makabu, champion WBC, défendra son titre en novembre à Kinshasa

Lire :  CAN 2021 : Clopin-clopant, les Léopards viennent à bout de la Gambie

Armel LANGANDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.