Ruwenzori : 7 morts et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion ADF à Bulongo

Des combattants assimilés aux ADF ont signé une nouvelle incursion à Bulongo, dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, la nuit du samedi à ce dimanche 24 octobre.

La société civile locale témoigne que les assaillants ont pris d’assaut le quartier Gala aux environs de 20 heures locales. Ils ont tiré plusieurs coups de feu, semant la panique parmi les habitants.

Joint par un reporter d’infocongo.net, Lewis Kathembo président des forces vives locales dresse ce matin un bilan provisoire d’au moins 7 civils tués et plusieurs disparus.

Consécutivement à cette nouvelle attaque, des habitants qui fuient en masse dans tous les sens, craignant pour leur sécurité.

Notons que cette incursion meurtrière, intervient quelques heures après une autre double attaque survenue à Libokora et Mutilipi. Celle-ci a fait une dizaine de morts et des disparus.

Cependant, plusieurs activistes de la société civile de Ruwenzori ont proposé de dialoguer avec l’ennemi. Selon eux, les opérations militaires n’ont pas produit des résultats attendus, en dépit de l’instauration de l’état de siège.

Lire aussi: Ruwenzori : une dizaine de morts dans une nouvelle attaque ADF au village Kalembo

Venatche Ndaliko/Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.