Gbadolite

Le Gouverneur Izato Nzege Koloke, vient de doter le gouvernement provincial du Nord-Ubangi d’une cellule de gestion des projets et passation des marchés publics.

Le Chef de l’exécutif de cette province du nord-ouest de la RDC a pris, le jeudi 20 octobre, un arrêté instituant cette cellule de gestion des projets et passation des marchés publics.

A la même date, le Gouverneur Izato Nzege Koloke, a pris un autre arrêté nommant Nzangba-Du-Lita Donatien à la tête de cette nouvelle direction provinciale.

Son fonctionnement

Selon Fila-Ernest Bangato, porte-parole du Gouverneur de la province, la commission de passation des marchés publics du Nord-Ubangi sera dirigée par le gouverneur ou son délégué.

Il sera secondé par plusieurs membres, dont le responsable du service bénéficiaire de l’autorité contractante.

Le responsable des services administratifs et financiers de l’autorité contractante ; un délégué du service bénéficiaire, spécialiste du domaine concerné par le marché ; un délégué en passation des marchés publics de la cellule de gestion des projets et passation des marchés publics qui n’a pas participé aux travaux d’élaboration du dossier d’appel d’offre ni à l’élaboration des offres ; un expert dans le domaine concerné par le marché, à titre consultatif et du président de la sous-commission d’analyse pour présenter le rapport d’évaluation des offres à la commission, sans voix délibérative, feront partie de l’équipe.

Il ajoute par ailleurs que la décision prise par le Gouverneur Izato Nzege Koloke a suscité une immense joie dans la population qui ne bénéficie pas de ses droits dans tous les marchés qui viennent à la province.

Les originaires du Nord-Ubangi devraient enfin se retrouver en matière de gestion des projets et passation des marchés publics et développer leur province, après avoir été longtemps marginalisés.

Gel Boumbe

Leave a Reply

Your email address will not be published.