Ruwenzori : une dizaine de morts dans une nouvelle attaque ADF au village Kalembo

Les terroristes islamistes d’ADF-MTM ont signé une nouvelle incursion dans le village Kalembo, en secteur du Ruwenzori dans le territoire de Beni, durant la nuit du mercredi à jeudi 21 octobre dernier.

Des sources de la société civile locale indiquent que c’était aux environs de 21 heures locales que ces assaillants ont pris d’assaut cette agglomération. Sur place, poursuivent les mêmes sources, l’ennemi a tué une dizaine de civils à Kalembo, au Quartier latin à plus d’un kilomètre à l’ouest d’une position militaire.

Roger Masimengo, rapporteur de la société civile locale soutient que ce bilan est encore provisoire, car la fouille continue.

Après leur sale besogne, ces assaillants ont aussi attaqué une position militaire située au Rond-point où se séparent les routes qui mènent vers Kasindi et Mutwanga.

Contacté tôt le jeudi matin, le porte-parole militaire des opérations sokola1 secteur Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi, confirme cette information et a fait savoir que la patrouille de combat des FARDC a affronté les rebelles sans donner beaucoup plus de détails. Toutefois, il promet de revenir vers la presse avec le bilan définitif de ces accrochages.

A la suite de cette situation, il s’observe un déplacement massif des habitants de cette zone, qui fuient dans tous les sens craignant pour leur sécurité. Lire aussi: Ruwenzori : une bombe artisanale fait un mort et 3 blessées graves à Bahatsa

Venatche Ndaliko/Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.