Pirogue-chavirée

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans les opérations contre les groupes armés actifs dans la province de l’Ituri ont annoncé la noyade de 9 combattants de la milice Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) dans les eaux de la rivière Ituri, servant de limite administrative entre le territoire de Djugu et Celui de Mambasa la nuit du jeudi au vendredi 15 octobre dernier.

Joint par la rédaction centrale d’infocongo.net, le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi indique que ces miliciens CODECO fuyaient la pression militaire exercée sur eux, la pirogue avec dans laquelle ils fuyaient en direction de Komanda a chaviré, causant la mort de 6 parmi ces 9 miliciens. Il indique qu’aucune nouvelle ne filtre encore sur la situation des corps des disparus.

Le porte-parole de l’armée en Ituri rassure la population de la province que les FARDC restent déterminées jusqu’à l’anéantissement total de toutes ces forces du mal, pour que les populations civiles retrouvent la quiétude.

Pour rappel, les forces de sécurité ont lancé des offensives dans presque tous les axes du secteur opérationnel de l’Ituri pour déjouer les manœuvres des hors la loi qui écument cette zone. Lire aussi: Ituri : Des nouvelles violences des miliciens CODECO signalées à Mahagi

Venatche Ndaliko/ Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.