Tony Tambwe Ushindi

Le coordonnateur national du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS), Tommy Tambwe Ushindi, est arrivé ce lundi 11 octobre à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Tommy Tambwe dit venir annoncer le démarrage des opérations du programme P-DDRCS en province du Nord-Kivu.

« Comme vous le savez, c’est un processus. Je n’ai pas dit que ma présence sur cette terre ça signifie ipso facto la fin des problèmes de l’insécurité. Donc nous venons écouter les communautés, les autorités, les femmes, filles, qu’ils nous disent de quelle manière ils attendent que ce programme soit exécuté de manière concrète dans cette province. » a-t-il précisé devant la presse. 

Une assurance sur la prise en charge des rendus

Depuis le début de l’état de siège en province du Nord-Kivu, les ex-combattants qui acceptent de se rendre faisaient face à un problème d’encadrement pour leur réinsertion communautaire. Certains regagnaient d’ailleurs la brousse quelques jours après.

Face à cette question, Tommy Tambwe rassure cette fois sur la prise en charge sans faille des rendus, cantonnés dans différents sites du Nord-Kivu.

« Je suis venu pour lancer le travail qui est lié au programme. C’est-à-dire parmi les activités, il y a aussi la prise en charge des rendus », a indiqué Le coordonnateur national du programme P-DDRCS.

Pour rappel, Le coordonnateur national du programme P-DDRCS, avait été nommé par ordonnance présidentielle le 6 août dernier. Lire aussi: RDC : La nomination de Tommy Tambwe à la tête du P-DDRCS fait polémique

Amour Imani Christian

Leave a Reply

Your email address will not be published.