Plus de 60 personnes ont été libérées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) des mains des rebelles ADF pendant les opérations de poursuite des ADF à Mafifi, dans la chefferie de Walese-Vonkutu, après l’embuscade sur le convoi des véhicules sur l’axe Komanda-Luna, dans le territoire d’Irumu en Ituri ce mercredi 01 septembre.

D’après le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi porte-parole de l’armée en Ituri, ces personnes avaient été prises en otage par les ADF au cours de cette embuscade qui a malheureusement coûté la vie à 4 personnes et l’incendie de plusieurs véhicules.
« Plus de 60 personnes disparues ont été libérées par nos forces et pour le moment ces personnes sont au niveau de 3 antennes et on y travaille avec les services de sécurité, tout le monde doit avoir la vigilance et respecter les consignes du convoi », a-t-il fait savoir.
Il faut rappeler que plusieurs véhicules ont été incendiés par les ADF sur ce tronçon dans la matinée. Lire aussi: RDC : les ADF incendient une dizaine de véhicules après l’attaque d’un convoi sécurisé
Azarias Mokonzi/Beni