Léopards à l'entrainement

Le rituel est désormais connu, pour que les choses fonctionnent, il faut mettre la pression. Après le retrait de la RTNC de la liste des chaines de télévision autorisées à diffuser les matchs de la première journée du deuxième tour qualificatif à la Coupe du Monde Qatar 2022 pour des factures non réglées, évaluées à 320 000 euros, le gouvernement congolais serait enfin sorti de sa torpeur et aurait réglé sa note.

En effet, les Congolais fans de foot se sont réveillés sous de fortes inquiétudes quant à la diffusion du match des Léopards face aux Taifa stars de Tanzanie, après la menace de Grégoire Ndjaka, Directeur général de l’Union Africaine de Radiodiffusion, qui a affirmé mercredi 1er septembre à nos confrères de Top Congo Fm que la chaîne nationale doit régler une grosse enveloppe auprès de l’organe de régulation des médias sur le continent :

« La RTNC n’a pas le droit de diffuser le match de la RDC contre la Tanzanie. L’Etat congolais doit à l’UAR 320.000 euros (environs 380.000 USD). Les matches qualificatifs pour la CAN 2021 n’ont pas été payé par la RDC ». Lire aussi: RDC-Tanzanie : insolvable, la RTNC interdite de diffuser le match (Officiel)

Dans un Tweet, le Ministère de la Communication et Médias a rassuré les congolais, levant tout doute qui persistait. Le match entre les Léopards et les Taifa Stars passera en direct sur la RTNC. « Le soutien du Gouvernement est total, y compris pour la retransmission à la RTNC des matches du 2 (vs Tanzanie🇹🇿) et du 7 septembre 2021 (vs Bénin 🇧🇯) ».

Lire :  Éruption Nyamulagira : « la communication en perte de vitesse au sommet de l'État » (Johnson Ishara)

Faut-il à chaque être dos au mur pour agir ? Gouverner, c’est prévoir, dit l’adage…Rendez-vous donc à 14heures GMT au stade de TP Mazembe de Lubumbashi

Leave a Reply

Your email address will not be published.