Kananga : Lancement officiel des activités du 1er sommet agricole « AGRINNOV »

Le premier sommet agricole dénommé AGRINNOV a été lancé mercredi 21 juillet dernier à Kananga, Chef-lieu du Kasai cenytral. Il est organisé par l’ONG Tujukayi Développement en partenariat avec le PNUD et le Programme Youth Connekt, sous le thème : Transformation des initiatives agricoles en outil de développement Socioéconomique au Kasaï central.

La cérémonie de lancement a eu lieu au rond-point Monusco, en présence des autorités politico-administratives du Kasaï central. Cette conférence agricole a pour but d’identifier les solutions et innovations agropastorales locales.

Devant les invités, Clement Muambi, Secrétaire Général de Tujukai Développement, a promis de cibler et d’identifier, les potentialités, et les atouts qui sont innombrables dans le secteur du développement dans la province du Kasaï central.

Tout en sensibilisant tous les acteurs impliqués dans ce secteur pour parvenir à la transformation des produits, et de donner les possibilités aux acteurs de savoir comment élaborer le sol pour parvenir à la production.

Michel Kande, Secrétaire Général de Dikebele

Présent dans cette manifestation, Michel Kande, le responsable de la structure Dikebele, s’est dit content, car sa structure est parmi d’autres qui sont retenues dans cette activité. Il indique avoir produit du soja, du riz paddy, et précise avoir cultivé des champs d’ananas et des plantations de palmiers à Lubi a Mpata, à environ 30 km de la ville de Kananga, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire au Kasaï central. Lire aussi: Kananga : L’ONG Tujukayi Développement s’engage dans la promotion des activités agropastorales

Mabanza Wakwansampi Joseph/Kananga

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.