Félix Tshisekedi instruit les ministres de ne pas se conformer à la logique de leurs partis

Le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a ouvert ce jeudi 22 juillet 2021 à Kinshasa, le séminaire des membres du gouvernement Sama Lukonde. Ce séminaire de 3 jours a pour but de créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats escompté.

A l’ouverture, Félix Tshisekedi a demandé aux membres du Gouvernement de ne pas céder au diktat des autorités morales.

« Il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelque autorité morale que ce soit », a dit le Chef de l’État tout en demandant aux membres du gouvernement de ne pas avoir des positions partisanes qui pourraient faire obstacle à l’idéal du « Peuple D’abord ».

Félix Tshisekedi a poursuivi son intervention devant les membres du Gouvernement en précisant tout haut que « en effet, du moment où vous avez pleinement conscience de votre participation au gouvernement de l’Union sacrée, il est donc attendu de chacun de vous, d’éviter des prises de position partisanes qui viendraient nuire à l’idéal du Peuple D’abord. En effet, il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelque autorité morale que ce soit, ni pour vous conformer à la logique de vos partis », a martelé le 5e Chef de l’État congolais.

Il a aussi insisté aux warriors de faire tout ce qui est possible pour améliorer les conditions sociales de la population congolaise. A ce point, il n’est pas allé par le dos de la cuillère.

« Comme de véritables guerriers, vous êtes tenus d’obtenir des résultats concrets », a dit Félix Tshisekedi. Lire aussi: BCC : Le Président Félix Tshisekedi capitule face aux exigences du FMI

Gel Boumbe

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.