Tujukayi Développement

C’est en partenariat avec le PNUD et le Programme Youth Connekt que l’ONG Tujukayi développement a tenu ce mardi 20 juillet, une journée académique à l’Université Pédagogique de Kananga, à l’occasion de son 1èr sommet agricole dénommée AGRINNOV.

Cette journée académique a eu lieu sous le thème « Transformation des initiatives agricoles en outil de développement Socioéconomique au Kasaï central ».

Selon Clément Muambi, secrétaire Général de cette ONG, l’objectif est de faire en sorte que tous les jeunes désœuvrés deviennent des Agri-preneurs dans la province du Kasaï central, et dans le souci d’arriver à la création d’une confédération d’ONGs dans le secteur agropastoral dans la province, en vue de parvenir à transformer les potentialités en richesses réelles capables d’être commercialisées et consommées par la population, pour que ces derniers s’autonomisent dans leur vie.

Clément Muambi, SG Tujukayi Développement

Clément Muambi, dit avoir fait le choix sur l’Université Pédagogique de Kananga, car cette institution procède beaucoup de scientifiques. Il demande à toute la population centre kasaïenne de faire confiance, car « l’ONG Tujukayi Développement est là pour le développement de la province ».

Mabanza Wakwansampi Joseph/Kananga

Lire :  Kananga : Lancement officiel des activités du 1er sommet agricole « AGRINNOV »

Leave a Reply

Your email address will not be published.