Aménagement des routes à Tshikapa

L’ONG Regroupement des Acteurs pour le Développement de Base (RADEBA) a procédé le mardi 02 mai, au lancement de ses activités dans la commune de Kanzala, à Tshikapa (Kasai).

C’est dans le cadre du projet de réinsertion socioéconomique de 125 personnes les plus vulnérables à travers la réhabilitation d’une infrastructure communautaire de 4 Kilomètres de route dans les quartiers Kanangayi et Tshisaka dans la commune de Kanzala.

Ce projet est financé par le programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), avec les fonds du PBF.

Dans son allocution, le coordonnateur de l’ONG RADEBA a reconnu la valeur des partenaires et de différentes ONG qui se sont entièrement impliqués pour que ce projet soit lancé à Tshikapa, plus particulièrement dans la commune de Kanzala.

Membres de l’ONG RADEBA

Georges Mukenge Mwamba renseigne que RADEBA existe dans presque toutes les provinces du grand Kasaï et intervient plus dans le domaine de relèvement communautaire, l’agriculture ainsi que l’éducation.

« L’objectif de ce projet est de contribuer à l’amélioration de la cohésion sociale par la création d’emplois temporaires à travers la réhabilitation des infrastructures communautaires de base et de développement d’opportunités socioéconomiques durables en faveur des personnes les plus vulnérables dans la commune de Kanzala », a expliqué Wins Kankonde, chargé de projet au sein de l’ONG RADEBA.

Pour l’autorité communale qui a officiellement lancé ces activités, les bénéficiaires directs de ce projet doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour le développement de la ville de Tshikapa en général et de la commune de Kanzala en particulier.

Il sied de noter que l’activité y relative s’est déroulée dans la salle des conférences de l’église Mennonite 27ème CMCO dans la commune de Kanzala. Lire aussi: Tshikapa : boulevard Lumumba menacé, la population dénonce l’incompétence de la province dans la lutte contre les érosions – Infocongo

Lire :  Beni : La coordination des étudiants exige la démission du maire de Beni, jugé incompétent

Jadot Doué Lukadi/Tshikapa