Mairie de Beni

C’est ce samedi 19 Juin 2021, que le maire de la ville de Beni, va passer le pouvoir à son successeur nouvellement nommé dans le cadre de l’état de siège décrété par le président Félix Tshisekedi le 25 mai dernier.

Selon le maire en sursis, Bakwanamaha Modeste, la cérémonie entre lui et son successeur, le Commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, aura lieu à la mairie de Beni, en présence d’un public limité pour éviter la propagation de la Covid-19. Le commissaire Muteba Kashale aura pour adjoint le Commissaire supérieur Kiamandja Kituanga Dieudonné.

L’occasion faisant le larron, Bakwanamaha Modeste a invité la population à collaborer avec cette autorité policière qui va désormais assumer les fonctions de maire de la ville.

Le maire civil et son adjoint vont ainsi laisser la place aux autorités policières nouvellement nommées par le chef de l’Etat, qui seront installées avec les bourgmestres au même moment. Voici par ailleurs les maires et leurs adjoints, nommés au Nord-Kivu:

Ville de Goma : Maire : François Kabeya Makosa; Maire Adjoint : Kapend Kamande

Ville de Beni : Maire : Commissaire supérieur principal Muteba Kashale   Narcisse;Maire adjoint : Commissaire supérieur Kiamandja Kituanga Dieudonné

Ville de Butembo : Maire : Commissaire supérieur principal Katunda Lognegne Sébastien; Maire adjoint : Commissaire supérieur Mowa Bayekiteli Roger.

Il faut rappeler que cette autorité a été nommée pour rétablir la paix dans cette partie de la RDC. Lire aussi: Beni : L’administrateur militaire a pris officiellement ses fonctions

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Salomon Kalonda évacué en Belgique après sa sortie de prison