Vaccin Astra Zeneca contre covid-19

Au moment où la troisième vague de covid-19 frappe de plein fouet la RDC, la province du Sud-Kivu a réceptionné, jeudi 24 juin, 3 000 doses de vaccin Astra Zeneca contre la pandémie pour assurer la continuité de la vaccination par injection de la deuxième dose des personnes ayant déjà reçu la première.

La validité de la nouvelle va jusqu’à la fin du mois de juillet prochain, en remplacement du premier lot qui a expiré le 24 juin. Selon le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, ces vaccins sont disponibles dans tous les établissements sanitaires de la ville de Bukavu. Face à la troisième vague qui se vit dans le pays, notamment les variants delta indien, brésilien et britannique, il appelle la population à se faire vacciner massivement :

Cosmos Bishisha se fait vacciner

« Pour l’instant nous avons plus de trois milles personnes vaccinées depuis le début de cette opération de vaccination, mais toutefois on va continuer. Le ministère national de la santé a déjà commandé d’autres types de vaccins qui vont nous arriver. La situation de Covid-19 dans la province reste préoccupante. Raison pour laquelle, j’appelle toutes les personnes ciblées de la vaccination de venir rapidement prendre leur vaccin. Ces vaccins sont disponibles dans toutes les formations sanitaires de la ville de Bukavu. »

Selon le ministre provincial de la Santé, au Sud-Kivu, environ 3 000 personnes ont été vaccinées du 10 mai au 24 juin 2021. Lire aussi: Covid-19 : le Gouvernement congolais surseoit l’utilisation du vaccin Astra Zeneca

Lire :  Covid-19 : 4 nouveaux guéris au Nord-Kivu