Wifi gratuit INBTP

Après les sites de l’UPN, UNIKIN, Aéroport de N’djili, ISTA etc., c’est le tour de l’Institut National du Bâtiment et des Travaux publics (INBTP) de bénéficier de la connexion Wifi gratuite. Une opération lancée ce lundi 21 juin dans le cadre du Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Le lancement officiel s’est passé en présence des membres du ministère des Postes, Téléphones, Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC) et l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC). Tout a commencé par une session de formation d’une représentation des étudiants par promotion. Objectif, les outiller sur l’utilisation du réseau Wifi gratuit au sein du site universitaire.

C’est la joie immense dans le chef des étudiants en difficulté pour l’accès gratuit à l’internet. « C’est l’internet à haut débit. Sur le plan éducatif et scientifique, il s’agit d’un apport assez majeur dans le suivi de leur cursus universitaire. Cela va dans les avantages de promouvoir notre jeunesse », avait déclaré Kevine Luteya.

Après l’INBTP, c’est le tour de l’Université de Lubumbashi (UNILU) de bénéficier de la connexion gratuite d’Internet. Les travaux sont mis en vue pour l’Observatoire Volcanique de Goma et plusieurs autres coins importants de la République notamment le centre-ville de Lubumbashi et Goma. Lire aussi: RDC : la connexion Wi-Fi gratuite opérationnelle à l’UNIKIN

Armel Langanda

Lire :  Kasaï :  majoration des frais de participation au TENASOSP, l'IPP Kasaï 1 suspendu