Ituri : des ADF neutralisés après un assaut lancé contre eux par l’armée

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé deux rebelles Ougandais ADF à Nyakabale (Ituri), après une offensive lancée dans cette région la nuit du samedi au dimanche 20 juin dernier.

Cette information a été confirmée par le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, qui précise que les opérations continuent à Boga et Chabi pour neutraliser complètement ces assaillants. Il indique aussi qu’un autre rebelle a été capturé au cours des mêmes opérations, tandis que deux civils ont malheureusement été blessés par les assaillants.

Signalons que 12 des 30 civils pris en otage par les ADF samedi 19 Juin dernier dans l’agglomération de Boga ont été libérés ce lundi 21 Juin. Ces personnes ont été relâchées par l’ennemi après une pression menée contre eux par les FARDC dans plusieurs localités de cette région, pour neutraliser complètement ces assaillants en errance.

Cette information a été confirmée par Katho Kaboya, qui encourage l’armée dont les opérations commencent à porter les premiers fruits « nous encourageons vraiment cet acte, et nous réitérons notre appel au gouvernement de toujours renforcer l’armée avec un effectif considérable », a-t-il précisé.

Il faut signaler que plusieurs civils ont été tués le dernier mois et début juin dans les agglomérations de Tchabi et Boga. Lire aussi: Ituri : plus de 20 morts dans des affrontements entre FARDC et miliciens à Djugu

Azarias Mokonzi/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.