Bar en plein air à Kinshasa

Face à la nouvelle montée exponentielle des cas de contamination au covid-19 dans la capitale Kinshasa, le Gouvernement congolais envisage sérieusement un nouveau tour de vis dans les mesures-barrière qui avaient prévalu lors de la période de confinement en mars 2020.

Eglise du réveil spirituel à Kinshasa

Dans ce cadre, les autorités congolaises pourraient annoncer dès ce week-end, des mesures drastiques telles qu’une nouvelle fermeture des bars, des restaurants et des églises. Il serait aussi question de réduction du nombre des passagers dans les taxis et les bus de transport en commun, et de l’instauration du travail alterné dans les bureaux. Le couvre-feu en vigueur dans la ville, serait lui, avancé de 22h00 actuellement à 21h00 comme c’était le cas lors de son instauration.

En début de semaine, les autorités sanitaires nationales avaient alerté sur une troisième vague plus dévastatrice du covid-19 qui déferlait sur le pays, avec l’apparition des variants indien, brésilien et sud-africain notamment, tous considérés comme dangereux et rapides en termes de transmission et de létalité. Lire aussi: Covid-19 : les hôpitaux de Kinshasa commencent à refuser du monde

Lire :  Gouvernement Sama Lukonde: Moïse Katumbi, le plus grand commun obstacle ?