Tanganyika : Une motion de censure contre Zoé Kabila et son gouvernement déposée à l’Assemblée provinciale

Une motion de censure est en gestation contre le gouverneur Zoé Kabila et son gouvernement provincial dans la province du Tanganyika.

D’après nos sources à l’hémicycle provincial, cette motion a été déposée ce mardi 04 mai 2021, et a déjà recueilli 13 signatures. Cette information est aussi confirmée par Cyril Kimpu, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, qui précise que ladite motion a déjà été notifiée à l’équipe du Gouverneur Zoé Kabila, à qui il est reproché notamment la mauvaise gestion, le manque de leadership et autres :

« La motion de censure a été déposée aujourd’hui, on reproche au gouvernement la mauvaise gestion, un manque de leadership, le détournement des fonds, le manque de considération envers l’Assemblée provinciale », a-t-il fait savoir.

Bien que n’ayant pas cité, l’initiateur de la motion, notre source indique que le gouvernement de Zoé Kabila est attendu jeudi 6 mai 2021 à l’hémicycle provincial de Tanganyika pour présenter ses moyens de défense.

Il convient de signaler que Zoé Kabila est le seul Gouverneur n’ayant pas adhéré à l’Union sacrée pour la nation, du président Félix Tshisekedi. Lire aussi: Tanganyika : le gouvernement de Zoé Kabila décide d’expulser les étrangers en situation irrégulière

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Guylain Nyembo nommé Directeur de Cabinet du Chef de l'Etat

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.