RDC-état de siège : l’honorable Paul Vahumawa en première ligne pour sensibiliser la population

Le député nationale Paul Muhindo Vahumawa salue la décision de décréter l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, prise par le Chef de l’Etat Félix Tshisekdi.

L’élu de Beni, qui se met en première ligne pour accompagner cette initiative du Président de la République, demande à la population de se mobiliser derrière l’idée du chef de l’État, car selon lui l’armée est capable seule avec ses partenaires de ramener la paix à l’Est du pays :

« Toute solution légale qui vise à nous ramener la paix et à arrêter définitivement les massacres de nos compatriotes à Beni, doit être soutenue en premier par les fils et filles du Nord-Kivu et de l’Ituri. Voilà pourquoi J’appelle notre population à se mobiliser derrière l’idée du Chef de l’Etat. Notre armée est capable de finir ces ADF et CODECO, ainsi que tous les groupes armés, comme elle avait fini le M23, les Kamwena Nsapu, le Bundu dia Kongo, les Enyele », a-t-il fait savoir.

Soldats FARDC

En effet, le président Tshisekedi, a décrété l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri lundi 3 mai 2021, dans une adresse à la nation à la télévision nationale, à la suite de l’insécurité grandissante dans ces régions.

Au cours de son message de courte durée, il a demandé l’accompagnement de toutes les forces vives du pays pour faciliter l’armée à mettre un terme à l’insécurité dans ces zones meurtries par les tueries.

Plusieurs habitants de la ville de Beni soutiennent et saluent cette mesure, mais disent par ailleurs attendre le résultat pour féliciter le chef de l’État, tout en réaffirmant leur volonté de collaborer et soutenir l’armée. Lire aussi: Etat de siège : Félix Tshisekedi appelle à la mobilisation générale

Lire :  Séminaire de formation en communication a l’UNC : les militants en ordre de bataille

Azarias Mokonzi/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.