Etat de siège : Félix Tshisekedi appelle à la mobilisation générale

Le Président de la République Félix Tshisekedi, a appelé lundi à la mobilisation de toute la population, de la classe politique, des médias et de la diaspora, pour soutenir l’instauration de l’état de siège qu’il compte instaurer sur les deux provinces du nord-kivu et de l’Ituri.

Dans un bref message à la nation retransmis à la télévision nationale, le Président Félix Tshisekedi a indiqué que le retour à la paix et à la stabilité dans ces régions du pays, reste le seul gage pour le bonheur du peuple congolais.

Cependant, selon le porte-parole Kasongo Mwema Yamba Yamba, cité dans un tweet de la correspondante de RFI à Kinshasa, Sonia Rolley, « les gouvernements provinciaux de l’Ituri et du Nord-Kivu sont constitués d’un gouverneur militaire et d’un vice-gouverneur policier », les gouverneurs et assemblées provinciaux sont suspendus mais conservent leurs avantages sociaux. Lire aussi: Insécurité à l’Est : Félix Tshisekedi, prend la décision de décréter l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri

Lire :  Acacia Bandubola, patronne de l'Economie congolaise

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.