Matata Ponyo se taille une nouvelle robe en Guinée-Conakry

L’ancien Premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo, a été nommé Coordonnateur de l’action gouvernementale de la Guinée-Conakry par le Président Alpha Condé. 

Les contours de cette nouvelle fonction n’ont pas été précisés, mais l’on croit savoir qu’ils pourraient tourner autour de la gouvernance de l’Etat, un domaine de prédilection de l’homme d’Etat congolais, désormais professeur d’université et Consultant à l’international.  

Après y avoir conduit une mission d’observation électorale il y a quelques mois, Matata Ponyo venait de séjourner une nouvelle fois en Guinée, pour y animer un séminaire sur la gouvernance d’Etat, à l’intention des ministres guinéens. 

Cette nomination arrive alors que l’intéressé fait l’objet au pays, depuis ce vendredi, d’une polémique autour de sa démission annoncée du PPRD, le parti de l’ancien Président Joseph Kabila, et au moment où, dans les cercles du nouveau régime au pouvoir à Kinshasa, il est menacé de procès, pour sa mauvaise gestion présumée du Projet agro-industriel de Bukanga-Lonzo. Lire aussi: Bukanga-Lonzo : Mis sur la sellette par l’IGF, Matata Ponyo répond et menace !

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.