Nord-Kivu : 6 kidnappeurs lynchés et brûlés vif à Kitchanga

Six présumés Kidnappeurs ont été lynchés puis brûlés vifs par la population tôt le matin de ce dimanche 7 mars 2021, dans la cité de Kitchanga, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).

D’après les informations livrées par Delphin Kiyana, président du conseil de la jeunesse dans la région, ces présumés bandits ont été tués par la population sous l’effet de la colère.

Notre source précise qu’ils ont été maîtrisés grâce à la vigilance de la population. Elle a d’abord arrêté un taximan moto qui partait prendre une rançon auprès des particuliers pour sauver la vie d’un garçon pris en otage par cette bande d’inciviques, qui a par la suite déniché ces présumés kidnappeurs. Après les avoir maîtrisés, elle a souhaité faire la loi au lieu de passer par des voies légales. Elle a brûlé vifs 6 de ces bandits, tandis que d’autres ont échappé de justesse à la justice populaire. Lire aussi: Nord-Kivu: la justice populaire devient monnaie courante à Goma

Le conseil de la jeunesse appelle la population à éviter de se rendre justice et condamne avec véhémence cette situation cruelle, qui a été à la base d’une vive tension, vite maîtrisée par la police.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : Des jeunes de la commune Beu demandent le départ de certains personnels soignants

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.